vendredi 30 avril 2010

Medaille d'argent à Hyères

C'est sur la deuxième marche du podium que nous terminons cette Semaine Olympique Française. Un peu déçues car nous perdons la première place dans le dernier bord de la dernière manche. Nous avons voulu contrôler l'Italienne qui nous suivait au classement, mais s'est finalement le groupe de bateaux qui a choisi l'autre option qui nous passe sous le nez, dont les françaises Rol/Defrance. A l'arrivée, 4 bateaux sont quasiment alignés et nous franchissons la ligne 8ème.

Néanmoins ça reste un super résultat surtout qu'il y a à peine 1O jours, nous n'étions même pas sures de pouvoir participer à la SOF.

Nous prenons quelques jours de break avant de reprendre les entrainements à Brest. Au programme également, préparation de notre nouveau bateau qui est arrivé entre temps de nouvelle-Zélande.

A bientot
Camille

http://sof.ffvoile.net/

jeudi 29 avril 2010

SOF, dernière ligne droite


Bonjour à tous,

La dernière journée de course en flotte s'est déroulée dans des vents toujours aussi légers. nous avons couru 3 manches aujourd'hui. La tactique change un peu car il faut à la fois continuer a jouer avec le vent et surveiller de loin nos adversaires au classement général. Sur la dernière manche du jour au vent arrière, nous nous faisons siffler par le jury pour "pumping". On a fait notre 720° (pénalité = rotation du bateau de 2 tours sur lui même) le plus vite possible mais nous perdons tout de même 5 places.
Malgré cela on reste 1ère au général, à 7 points de la deuxième. Les points étant trop serré pour mettre ne place une stratégie particulière, il faudra juste naviguer bien comme on l'a fait cette semaine...
La suite demain

http://sof.ffvoile.net/index.php?page=18&lang=fr

mercredi 28 avril 2010

En tête de la SOF

Bonjour a tous,

Incroyable mais vrai, après cette longue journée d attente sur l eau et a terre,nous occupons ce soir la première place du classement général ! Que du bonheur !
Aujourd hui nous avons pu courir 3 manches, toujours dans du vent léger. Tout s enchaîne comme on le souhaite, les départs, la tactique, la vitesse du bateau...et par 2 fois on coupe la ligne d arrivée en tète.
Demain les conditions météo s annoncent aussi légères, donc on croise les doigts car tout peut encore arriver...
A demain

en panne de vent à Hyeres


Hello,
Après de longues heures d´ attente, une autre manche a été lancée hier toujours dans un vent très leger. Là encore de nombreux rebondissements pendant la manche, il y a de nombreux coups à jouer mais difficile de les reussir tous! Nous fiissons 9 ce qui nous classe 10ème au général.
On attend avec impatience un peu plus d´ air, qui permettrait d´ engrangee un peu plus de manches.
@+

lundi 26 avril 2010

1ère manche de la SOF

Dimanche, aucune manche n'a été courue faute de vent. Aujourd hui lundi, nous n'avons pu courir qu'une seule manche dans des conditions difficiles: la brise thermique ayant du mal à s'installer, le vent était très instable en force et en direction. Nous finissons 17ème après avoir connu des hauts et des bas pendant la manche !

On peut dire que l'on a limité les dégâts pendant la manche, et on espère faire bien mieux demain !

mercredi 21 avril 2010

On the boat again !!

Bonjour !

Hier, nous avons pu reprendre les entrainements. Un mois après son opération de la rétine, Mathilde a été autorisée à renaviguer, malgré une mauvaise vision de l'oeil droit. Cela fait un mois et demi que nous n'avions pas navigué.
On en profite à fond et on se prépare au mieux pour la SOF qui commence dans quelques jours....

A+

lundi 19 avril 2010

Coupe de Printemps, Marseille


Bonjour à tous,

Mathilde étant toujours en convalescence, j'ai participé à la Coupe de printemps à Marseille avec un équipier de dernière minute mais connaisseur du 470, Kilian Leray. L'objectif était avant tout de se faire plaisir et surtout de ne pas perdre les habitudes et les réflexes propres à la régate.
60 bateaux étaient présents et dix manches ont été courues. Les conditions météo ont été parfaites durant ces 5 jours.
Notre nouvel équipage met du temps à se coordonner, mais progresse jours après jours. Nous finissons par une manche de 2.

Malheureusement, Kilian a du repartir une journée avant la fin, pour cause de grève de train, car il devait être à temps à brest pour la course de l' EDHEC.